Ça y est, après la phase d’étude, la phase de test des dispositifs de ralentissement est lancée dans le village.
Cinq écluses ont été implantées sur l’avenue de l’océan et l’avenue des landes selon les préconisations du centre routier départemental, et des ajustements de la commission voirie.
Il faut garder à l’esprit que tout sera remis sur la table après ce pilote, en tenant compte de vos remontées.
Attention aux priorités de passage !
La rue de la Gare a elle aussi été remise à neuf, il manque encore l’abri bus qui arrivera en septembre.
2 thoughts on “AMENAGEMENTS DE SECURITE”
Bonjour,
Les écluses en dur ont été implantées suivant des recommandations du Centre Routier Départemental. Elles sont règlementaires.
S’il y avait un accident grave, en ayant respecté les limitations de vitesse (30 km/h) et les distances de sécurité, ce sont les assurances des conducteurs accidentés qui feraient leur travail.
Gardons à l’esprit que ces équipements ont été installés suite à un non respect de 98% de l’ensemble du trafic routier qui ne respectent pas les limitations de vitesse.
Chacun est responsable de ses propres actes, et, malheureusement, la contrainte et la répression surviennent lorsque la pédagogie ne suffit plus.
Belle journée, et Bonne Année.
franchement je trouves que le sas réalisé à l’aide de bordure béton est très dangereux, il est placé dans une zone noire et les panneaux de signalisation trop proche de l’obstacle. Qui prendra la responsabilité pénale si il y a un accident grave? peut-on mettre un obstacle sur la route ainsi malgré la loi qui l’interdit. Je pense qu’un sas similaire à celui de la sortie vers St Hélene aurait été plus judicieux.